1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grève à la SNCF : "les trains vont circuler, les préavis de grève ont été levés", assure Djebbari
1 min de lecture

Grève à la SNCF : "les trains vont circuler, les préavis de grève ont été levés", assure Djebbari

INVITÉ RTL - Selon Jean-Baptiste Djebbari, "tous les trains seront disponibles dès ce vendredi", alors que la journée du 1er juillet avait été marquée par un appel à la grève.

Jean-Baptiste Djebbari, invité RTL Soir le 11 février 2021
Jean-Baptiste Djebbari, invité RTL Soir le 11 février 2021
Crédit : RTL
Jean-Baptiste Djebbari était l'invité d'Alba Ventura ce vendredi 2 juillet
10:49
Jean-Baptiste Djebbari était l'invité d'Alba Ventura ce vendredi 2 juillet
10:49
Alba Ventura - édité par Florine Boukhelifa

Derniers préparatifs avant le premier grand week-end de départs. Après une année marquée par l'épidémie de coronavirus, de nombreux Français s'apprêtent à se rendre dans les gares et aéroports pour des vacances bien méritées. Néanmoins, les grèves prévues à la SNCF et dans les aéroports de Paris pourraient bien créer quelques perturbations.

"Les trains vont circuler, les préavis de grève ont été levés jeudi, notamment sur les Ouigo", rassure Jean-Baptiste Djebbari ce vendredi 2 juillet. Le ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports précise que "tous les trains seront disponibles dès ce vendredi". Le million de voyageurs attendu d'ici dimanche ne devrait ainsi pas rencontrer de difficultés à rejoindre les lieux de vacances.

Du côté des aéroports de Paris (ADP), "nous avons eu en moyenne entre 15 et 30 minutes de retard par vol" le jeudi 1er juillet, précise Jean-Baptiste Djebbari. Pour la suite du mouvement, prévu jusqu'au 5 juillet, "la fluidité sera peut-être moins grande mais nous ferons tous nos efforts pour qu'aucun avion ne soit annulé", avait assuré le PDG d'ADP Augustin de Romanet au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/