1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Marseille : un TGV ciblé par des tirs avant son entrée en gare
1 min de lecture

INFO RTL - Marseille : un TGV ciblé par des tirs avant son entrée en gare

Info RTL Aucun blessé n'est à déplorer après cette attaque qui visait un train en service commercial. La SNCF va déposer plainte.

La gare SNCF de Marseille Saint-Charles (illustration)
La gare SNCF de Marseille Saint-Charles (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Guillaume Chieze & Arnaud Tousch

Un TGV a été la cible de plusieurs tirs avant son entrée en gare de Marseille-Saint-Charles, ce mercredi 23 juin aux alentours de 21h. Les premières constatations ne laissent guère de doutes sur le fait qu’il s’agit de tirs d’arme à feu

Plusieurs impacts ont été relevés sur au moins une vitre d’une voiture, et un des projectiles a même traversé une partie métallique du train. Les tirs auraient eu lieu à la sortie d’un tunnel sur la ligne à grande vitesse. Il n’y a heureusement pas eu de blessés.

La SNCF a confirmé l'incident auprès de RTL et annoncé qu'une enquête était en cours. Elle compte déposer plainte ce jeudi 24 juin. Les impacts ont "étoilés", selon les termes de la compagnie ferroviaire, une à deux baies vitrées de voitures du TGV, qui ont donc été fissurées. Le train roulait en service commercial. L'entreprise note par ailleurs qu'il s'agit d'un événement rare. Les précédents incidents de cette nature ont par exemple été provoqués par des tirs de chasseurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/