1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Grand débat : le vote blanc est "un gadget", lance Éric Ciotti sur RTL
1 min de lecture

Grand débat : le vote blanc est "un gadget", lance Éric Ciotti sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains a balayé cette proposition du grand débat, mais aussi de La République En Marche de faire "une meilleure prise en compte du vote blanc".

Éric Ciotti lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Éric Ciotti lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
53:16
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
53:17
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Faut-il prendre en compte le vote blanc lors des élections ? C'est l'une des propositions qui émergent du grand débat national. Le délégué général de La République En Marche, Stanislas Guerini, a dévoilé les pistes de la majorité au Parisien et à l'AFP. Il propose ainsi "une meilleure prise en compte du vote blanc"

Une proposition qui séduit Les Républicains ? "C'est un gadget", répond Éric Ciotti. Le député estime qu'un vote, "c'est choisir, on décide, on élit, on prend position. Le vote blanc, c'est ne pas décider. On ne peut pas faire avancer un pays comme cela". 

Le député des Alpes-Maritimes "ne voit pas ce que la reconnaissance du vote blanc va apporter. Est-ce que ça va apporter du pouvoir d'achat à ceux qui en manquent ? Est-ce que ça va apporter plus de droits à ceux qui en sont privés ?" Et de lancer à nouveau : "Je dis gadget"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/