1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : "La violence a servi le pouvoir", estime Ciotti sur RTL
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "La violence a servi le pouvoir", estime Ciotti sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains a pointé des "erreurs de stratégie de maintien de l'ordre qui ont été répétées et multipliées de samedi en samedi".

Éric Ciotti, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Éric Ciotti, lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
53:16
Le Grand Jury d'Éric Ciotti
53:17
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Une manifestation d'ampleur pour les "gilets jaunes", le 16 mars prochain ? C'est le ton annoncé par le mouvement qui compte peser au lendemain de la clôture du grand débat national. "Je redoute ce que l'on a vécu depuis 17 semaines", lance Éric Ciotti qui indique avoir soutenu les "gilets jaunes". 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 10 mars, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes, estime que "ce mouvement a été dévoyé par l'immixtion de groupuscules d’extrême gauche et voire d'extrême droite à l'intérieur et il a été contaminé par la violence". 

Faut-il interdire les manifestations ? "Il ne faut pas tolérer les manifestations qui ne sont pas autorisées (...) Le gouvernement ne pouvait pas laisser prospérer cette situation (...) il y a eu des erreurs de stratégie de maintien de l'ordre qui ont été répétées et multipliées de samedi en samedi", ajoute-t-il. 

Mais Éric Ciotti considère que "cette violence qui a contaminé le mouvement, elle a un peu servi le pouvoir parce qu'elle a altéré le message de sincérité, cette colère face à l'injustice. Il y a eu tellement d'erreurs au départ commises". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/