"Incontestablement, le gouvernement porte une responsabilité dans l'aggravation de la situation et la situation insurrectionnelle dont on peut voir les images ce soir à Paris", a estimé Marine Le Pen au micro de RTL, après les scènes de violence survenues dans la capitale samedi 1er décembre.
La présidente du Rassemblement nationale évoque son "dégoût" et accuse l'exécutif d'avoir "jeté des gilets jaunes pacifiques contre des uniformes bleu marines de nos forces de l'ordre".
Dès le début de la matinée, le troisième rassemblement des gilets jaunes dans la capitale s'est transformé en affrontement avec les forces de l'ordre. Marine Le Pen dénonce "des casseurs, tout le temps les mêmes, des milices quasiment professionnelles de l'anarchie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.