1 min de lecture Gilets jaunes

Les "gilets jaunes" bloquent le bus des joueurs nantais à Saint-Étienne

Au lendemain du match de l'ASSE contre les Canaris, des manifestants des "gilets jaunes" bloquent le bus des joueurs nantais, indique l'AFP samedi 1er décembre.

Des "gilets jaunes" manifestent à Saint-Étienne samedi 17 novembre 2018 (illustration)
Des "gilets jaunes" manifestent à Saint-Étienne samedi 17 novembre 2018 (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Des "gilets jaunes" ont immobilisé le bus qui ramenait l'équipe du FC Nantes (L1), dans la nuit de vendredi à samedi, à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) après son match à Saint-Étienne, a-t-on appris de sources concordantes. 

"Nous avons discuté avec le coach nantais qui a accepté de faire descendre les joueurs du bus. Nous avons discuté avec eux et fait quelques photos, avant de les laisser rentrer dans l'aéroport", a déclaré à l'AFP une représentante des "gilets jaunes" ayant participé à l'opération. 

Selon la gendarmerie, cette action s'est déroulée "sans incident", les forces de l'ordre n'ayant pas eu à intervenir. 

Samedi matin, des rassemblements ont eu lieu dans la Loire à proximité de centres commerciaux, notamment à Firminy, Mably, près de Roanne et Andrézieux-Bouthéon. Avant un défilé prévu dans l'après-midi à Saint-Étienne.  

À lire aussi
société
Droits TV : "La Ligue 1 a été abimée par Mediapro" estime Maxime Saada

>> Suivez les manifestations des "gilets jaunes" en direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes AS Saint-Etienne FC Nantes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants