Douze personnes ont été placées en garde à vue samedi 1er décembre après les dégradations commises à l'Arc de Triomphe, selon nos informations obtenues auprès de plusieurs sources concordantes. Le monument des Champs-Élysées a été tagué et des pièces du musée qui se trouve à l'intérieur ont été brisées ou dérobées.
Il s'agit à la fois de manifestants interpellés en flagrant délit à l'intérieur du monument dont la porte avait été forcée, et de casseurs retrouvés en possession d'objets volés dans le musée, notamment des pièces de monnaie.
Une enquête de flagrance a été ouverte, confiée à la première division de la police judiciaire parisienne afin de retrouver tous les auteurs des dégradations commises dans le musée national.
La police judiciaire a également été saisie de 19 enquêtes en flagrant délit liées aux événements de samedi, notamment des investigations ayant trait au pillage du magasin Chanel de la rue Cambon, à la destruction d'une grille du jardin des Tuileries qui a fait un blessé grave, ou au vol d'un fusil mitrailleur HK G 36 - sans ses chargeurs - par des manifestants dans une voiture de police.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.