En Direct
1 min de lecture
De gauche à droite : Édouard Philippe, Emmanuel Macron et François de Rugy
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les résultats du sondage OpinionWay pour RTL-LCI-Le Figaro sont sans appels : malgré le discours d'Emmanuel Macron mardi 27 novembre, les Français ne décolèrent pas. "Le mécontentement non seulement il ne recule pas, mais il se consolide. Même, il progresse. On voit très bien que les deux tiers des Français soutiennent le mouvement (des 'gilets jaunes' NDLR)", appuie Alain Duhamel.
"75% considèrent que le Président ne les a pas compris. Ça fait beaucoup. Pour dire les choses, ça signifie que le gouvernement a perdu la bataille de l'opinion. Ça veut dire que non seulement le Président et le Premier ministre sont devenus impopulaires, mais que c'est dans son ensemble que le gouvernement est considéré comme impopulaire", s'inquiète-t-il.
"Le gouvernement pourrait dire : 'Mais on n'a pas encore annoncé les mesures'. Mais rien ne prouve qu'elles satisferaient", prévient l'éditorialiste de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte