1 min de lecture
Édouard Philippe, invité de RTL mercredi 14 novembre
Crédit : Frederic Bukajlo pour RTL/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité de RTL ce mercredi 14 novembre, Édouard Philippe a annoncé que le chèque énergie, versé aux ménages modestes pour les aider à payer leurs factures d'énergie (gaz, électricité, etc.), sera élargi pour bénéficier à 5,6 millions de foyers. Une mesure qui devrait entrer en vigueur dès le 1er janvier prochain.
"On va passer de 3,6 millions à 5,6 millions" de foyers, a déclaré le Premier ministre. Cette mesure, ajoutée aux autres aides annoncées pour répondre à la grogne des ménages, représentent environ 500 millions d'euros, en incluant la hausse déjà prévue du chèque énergie, dont le coût avoisine 200 millions d'euros.
Au cours de cet entretien, il a également fixé l'"objectif ambitieux" de supprimer toutes les chaudières individuelles au fioul d'ici dix ans en France. "Nous allons développer la prime à la conversion des chaudières pour faire en sorte que les Français puissent se libérer de cette contrainte extraordinaire d'utiliser le fioul pour se chauffer", a détaillé Édouard Philippe, promettant de prendre en charge "un tiers du coût global de transformation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte