1 min de lecture

INFO RTL - Le chèque énergie élargi à 5,6 millions de foyers, annonce Édouard Philippe

INVITÉ RTL - Le Premier ministre a annoncé l'élargissement du chèque énergie pour 2 millions de foyers supplémentaires, mercredi 14 novembre. Un dispositif pour aider à payer factures de gaz, d'électricité, de chaleur, de fioul, ou de bois.

Édouard Philippe, invité de RTL mercredi 14 novembre

Crédit : Frederic Bukajlo pour RTL/SIPA

17 novembre : Édouard Philippe se dit "attentif mais "pas inquiet"

00:01:48

Carburants : les annonces d'Édouard Philippe sur RTL

00:23:46

Carburant : "On ne va pas annuler les hausses", prévient Édouard Philippe sur RTL

00:01:19

Carburants : Édouard Philippe était l'invité de RTL le 14 novembre 2018

00:23:47

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité de RTL ce mercredi 14 novembre, Édouard Philippe a annoncé que le chèque énergie, versé aux ménages modestes pour les aider à payer leurs factures d'énergie (gaz, électricité, etc.), sera élargi pour bénéficier à 5,6 millions de foyers. Une mesure qui devrait entrer en vigueur dès le 1er janvier prochain

"On va passer de 3,6 millions à 5,6 millions" de foyers, a déclaré le Premier ministre. Cette mesure, ajoutée aux autres aides annoncées pour répondre à la grogne des ménages, représentent environ 500 millions d'euros, en incluant la hausse déjà prévue du chèque énergie, dont le coût avoisine 200 millions d'euros.

Au cours de cet entretien, il a également fixé l'"objectif ambitieux" de supprimer toutes les chaudières individuelles au fioul d'ici dix ans en France. "Nous allons développer la prime à la conversion des chaudières pour faire en sorte que les Français puissent se libérer de cette contrainte extraordinaire d'utiliser le fioul pour se chauffer", a détaillé Édouard Philippe, promettant de prendre en charge "un tiers du coût global de transformation". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info