C'est un tweet lumineux... Alors que les affrontements entre CRS et "gilets jaunes" émaillaient samedi dernier les Champs-Elysées, Anne Hidalgo invitait les Parisiens à “venir admirer les superbes illuminations" de la plus belle avenue du monde.
Une bévue intervenue sur Twitter à 17h04, au moment même où les poubelles brûlaient et les forces de l’ordre faisaient usage de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Des heurts qui ont duré jusqu’en début de soirée (faisant 24 blessés), avant que les pompiers n’interviennent pour éteindre les feux des barricades. Une atmosphère à mille lieux des festivités de Noël...
Quelques minutes seulement après sa publication, le message a été supprimé. Le conseiller en communication de la maire de Paris a expliqué que l'"erreur" provenait du Community Manager qui avait programmé un Tweet à l'avance.
Cette gaffe de communication n’est pas passée inaperçue auprès des internautes, qui s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte