C'est une annonce qui ne passe pas auprès du gouvernement. Le groupe Vinci veut faire payer leurs trajets aux automobilistes qui auraient bénéficié des opérations "péages gratuits" organisées par les "gilets jaunes".
Mardi, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement a jugé cette décision inopportune après des semaines de crise sociale. "Je trouve ça très incongru, pour le dire avec politesse. Ce n'est pas une bonne manière de procéder dans la période", a-t-il déclaré sur franceinfo.
"J'invite les cadres dirigeants du groupe Vinci à aller sur les rond-points. Il faut savoir entendre ce que les Français ont dit", a-t-il ajouté.Lundi, le groupe Vinci Autoroutes a inviter les conducteurs concernés à régulariser leur situation, tout en précisant que l'amende prévue par le code de la route dans ce cas ne s'appliquerait pas.
La veille, le concessionnaire autoroutier avait estimé à "plusieurs dizaines de millions d'euros" le montant des dégâts commis sur l'ensemble de son réseau depuis le début de la crise des "gilets jaunes" le 17 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte