1 min de lecture Gilets jaunes

VIDÉO - "Gilets jaunes" : la gare de péage de Bandol incendiée

Une internaute a filmé l'incendie du péage tout en diffusant la scène, en direct, sur Facebook.

Les "gilets jaunes" occupent la gare de péage de Bandol, dans le Var
Les "gilets jaunes" occupent la gare de péage de Bandol, dans le Var Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade Journaliste

Après plusieurs semaines de blocage de routes, de rond-point et de péages par les "gilets jaunes", Christophe Castaner avait appelé lundi 17 décembre à la fin de la mobilisation.

Le message a visiblement été mal reçu par certains "gilets jaunes". Dans la nuit de lundi à mardi 18 décembre, les protestataires mobilisés au barrage du péage de Bandol, dans le Var, ont mis le feu à la gare. Ces derniers, qui ont déjà été plusieurs fois évacués par les forces de l'ordre, selon France 3, sont revenus s'emparer du lieu.

Dans une publication Facebook diffusée en direct vers 23 heures , une internaute a filmé l'incendie de la gare de péage. "Vous n'aurez plus jamais à payer le péage de Bandol", s'exclame cette personne. Sur les vidéos, on peut voir les cabines en proie aux flammes sous les vivats des "gilets jaunes" présents.

À lire aussi
Fiche de salaire. (photo d'illustration) finances
Deux millions de salariés ont reçu une prime défiscalisée, de 450 euros en moyenne

L'autoroute A50 a été fermée. Des sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour circonscrire le sinistre, tandis qu'un dispositif de police a été mobilisé, rapporte Var-matin

Plus tôt dans la journée, la société Vinci Autoroutes a invité les automobilistes "qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage" à payer le montant "correspondant à leurs trajets", dans le cas où ils auraient bénéficié d’une opération de "péage gratuit" . Pour le concessionnaire, une barrière levée n’est pas synonyme d’un péage gratuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Facebook Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795959732
VIDÉO - "Gilets jaunes" : la gare de péage de Bandol incendiée
VIDÉO - "Gilets jaunes" : la gare de péage de Bandol incendiée
Une internaute a filmé l'incendie du péage tout en diffusant la scène, en direct, sur Facebook.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-var-la-gare-de-peage-de-bandol-incendiee-par-des-gilets-jaunes-7795959732
2018-12-18 04:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3WqLG8OnX_iZnjeZe2sgRQ/330v220-2/online/image/2018/1218/7795959734_les-gilets-jaunes-occupent-la-gare-de-peage-de-bandol-dans-le-var.jpg