1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Gilets jaunes" : Vinci veut faire "payer" pour les "péages gratuits"
1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes" : Vinci veut faire "payer" pour les "péages gratuits"

Vinci Autoroute va inviter les automobilistes à "payer le péage correspondant à leurs trajets", dans le cas où ils auraient bénéficié d’une opération de "péage gratuit" organisée par les "gilets jaunes".

Des "gilets jaunes" bloquent le péage de La Barque a proximité de Marseille.
Des "gilets jaunes" bloquent le péage de La Barque a proximité de Marseille.
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
"Gilets jaunes" : Vinci veut faire "payer" pour les "péages gratuits"
01:08
Péages gratuits des gilets jaunes : Vinci va envoyer la facture
01:32
Christophe Bourroux & Paul Véronique

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" le 17 novembre dernier, certains automobilistes ont bénéficié d’opérations de "péage gratuit" organisées par des manifestants. Parfois, il n’était tout simplement pas possible de régler le montant de son trajet, le péage étant bloqué.

Comme l'a révélé Le Progrès, la société Vinci Autoroutes a décidé d’y remédier. Elle va ainsi inviter les automobilistes "qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage" à payer le montant "correspondant à leurs trajets". Pour cela, il faut néanmoins que les conducteurs aient bien été identifiés grâce aux caméras qui scrutent les plaques d'immatriculation aux entrées et sorties des barrières d'autoroute.

Pour le concessionnaire, une barrière levée n’est pas synonyme d’un péage gratuit. Cependant, contacté par RTL, Vinci précise que l’objectif "n’est pas de pénaliser les usagers". Ainsi, il n'y aura pas de majoration de 20 euros, comme le prévoit la législation en cas de non-paiement.

Vinci ajoute également que beaucoup d'automobilistes ont acquitté leur passage, malgré les barrières ouvertes. Certains les appellent même pour régulariser leur situation. Mais beaucoup passeront à travers les mailles du filet puisque, sur certaines barrières, des caméras ont été dégradées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/