Après l'essoufflement de la contestation dans la rue, place à la séquence concertation. Mardi 18 décembre, Emmanuel Macron organise une réunion à l'Élysée pour organiser le grand débat annoncé dans le cadre des mesures liées à la crise des "gilets jaunes".
Le chef de l'État a convié des ministres et des acteurs économiques pour discuter de cette concertation aux contours encore flous. Pour organiser cette réunion, Emmanuel Macron a annulé son déplacement prévu à Biarritz pour le lancement de la présidence française du G7. Il sera remplacé par Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, a précisé la présidence.
L’objectif est de libérer la parole, que tout le monde puisse donner son avis. Les maires devraient être associé au déroulement de cette grande concertation prévue jusqu’au 1er mars. Quatre grands thèmes de débat ont été prédéfinis : transition écologique, fiscalité, organisation de l'État, et démocratie et citoyenneté - dans lequel a été insérée l'immigration.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.