1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : pour Olivier Mazerolle, le mouvement n'est pas terminé

Le journaliste politique estime que le net recul de la mobilisation ne signifie en rien l'arrêt du combat.

Philippe Robuchon et Olivier Mazerolle Le Mag Pol Philippe Robuchon & Olivier Mazerolle
>
"Gilets jaunes" : pour Olivier Mazerolle, le mouvement n'est pas terminé Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon,Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Olivier Mazerolle

Le mouvement des "gilets jaunes" est-il en train de s'éteindre ? "Non", affirme Olivier Mazerolle ce dimanche 16 décembre, après un acte 5 des manifestations marqué par un fort recul de la mobilisation. "Nous ne sommes pas certains que les manifestations cessent totalement et même dans ce cas-là, cela ne signifierait pas l'arrêt du mouvement", explique-t-il.

Pour le journaliste politique, les "gilets jaunes" "ont mis sur la place publique tous les débats et toutes les contradictions qui minent la société française, c'est leur mérite. Fiscalité, solidarité, rôle de l'État, fonctionnement de la démocratie... Ils ont soulevé des questions de bon sens" poursuit Olivier Mazerolle, qui concède néanmoins que les mots des manifestants ont parfois été "malhabiles, excessifs ou irritants". "Mais ils ont été les interprètes de la société française. Le pouvoir est sommé d'agir", ajoute-t-il.

Mais Emmanuel Macron peut-il encore reprendre les choses en main ? "Oui", estime le journaliste, qui rappelle qu'il "n'a pas de rival ni de force politique capable de s'imposer face à lui". Pour Olivier Mazerolle, "en se détournant des manifestations massives, les Français montrent qu'ils lui accordent une deuxième chance", tout en l'attendant "au tournant". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Manifestations Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795947062
"Gilets jaunes" : pour Olivier Mazerolle, le mouvement n'est pas terminé
"Gilets jaunes" : pour Olivier Mazerolle, le mouvement n'est pas terminé
Le journaliste politique estime que le net recul de la mobilisation ne signifie en rien l'arrêt du combat.
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-pour-olivier-mazerolle-le-mouvement-n-est-pas-termine-7795947062
2018-12-16 23:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o-RlVTTrHZa96zgH9jmxKA/330v220-2/online/image/2018/1208/7795854543_des-gilets-jaunes-sur-le-vieux-port-de-marseille-le-1er-decembre-2018.jpg