Gérard Depardieu va donc revenir au cinéma. L'acteur de 76 ans tiendra le rôle principal du sixième long-métrage de Fanny Ardant. La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, est revenu sur le procès du comédien. Elle a regretté sur RTL, dimanche 4 mai, "la manière avec laquelle les victimes présumées ont été traitées tout au long de ce procès, y compris par l'avocat de Gérard Depardieu".
"Des avocats ont dénoncé ces pratiques et ces manières de faire et cette outrance à l'encontre des victimes", a-t-elle précisé avant d'ajouter que "si beaucoup de femmes hésitent aujourd'hui à porter plainte, c'est parce qu'elles ont peur de l'épreuve judiciaire".
Selon elle, la réalisatrice Fanny Ardant, qui a recruté Gérard Depardieu, "a le droit de faire tourner qui elle veut. Ce sont les Français qui jugeront s'ils ont envie demain de voir un nouveau film qui ferait jouer Gérard Depardieu".
"Après le reportage qu'il y avait eu dans Complément d'enquêtes, je n'ai pas envie de le voir retourner", a indiqué la ministre. "Les propos qui avaient été les siens à l'encontre des enfants, à l'encontre des mineurs, m'avaient tellement révulsée. Ce simple fait me suffit à ne plus avoir envie de le voir jouer dans de nouveaux films", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte