18 mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans et 20.000 euros d'amende ont été requis contre Gérard Depardieu, jugé depuis le début de semaine devant le tribunal correctionnel de Paris. L'acteur de 76 ans est jugé pour des agressions sexuelles sur deux femmes pendant le tournage du film Les Volets verts en 2021.
Le procureur a aussi demandé l'indemnisation des parties civiles, une obligation de soins psychologiques, une peine d'inéligibilité de deux ans et l'inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
Depuis le début de ce procès, Gérard Depardieu nie les faits et ne comprend pas ce qu'on lui reproche. "Je ne sais pas ce qu'est une agression sexuelle", a-t-il notamment affirmé ce mercredi 26 mars. L'audience doit se poursuivre avec les plaidoiries de la défense. Les deux plaignantes, une décoratrice et une assistante sur le film, ont aussi pris la parole depuis le début de ce procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte