1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin était l'invité du Grand Jury
1 min de lecture

Gérald Darmanin était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (LCI) ce dimanche 25 novembre.

Gérald Darmanin, le 14 novembre 2018
Gérald Darmanin, le 14 novembre 2018
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Le Grand Jury de Gérald Darmanin du 25 novembre 2018
00:53:09
Le Grand Jury de Gérald Darmanin du 25 novembre 2018
00:53:09
Marie-Pierre Haddad

Le gouvernement et les "gilets jaunes" ont-il entamé un dialogue de sourds ? C'est en tout cas la situation dans laquelle les deux parties semblent s'être mis. Et pour cause, Emmanuel Macron avertit que "la sévérité sera de mise", contre d'éventuelles violences perpétrées par les "gilets jaunes"

Quelques jours plus tôt, Édouard Philippe avait assuré que le cap tenu est le bon et que son gouvernement doit faire preuve de "détermination". Gérald Darmanin a assuré que "le gouvernement a entendu bien sûr cette manifestation, qui est importante (...), et qui a voulu montrer qu'il y avait un ras-le-bol fiscal". 

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a rappelé la politique mise en place par l'exécutif : "Nous transférons une partie de la fiscalité du travail - pour que les gens soient moins taxés dans le travail -, sur la pollution (...) Bien sûr, la fiscalité écologique c'est difficile. Mais ce qui est encore plus difficile, c'est la dépendance de la France depuis 40 ans (vis-à-vis) des pétromonarchies du Moyen-Orient et singulièrement de l'Arabie saoudite".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire