1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Darmanin accuse Wauquiez de faire de la "récupération politicienne"
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Darmanin accuse Wauquiez de faire de la "récupération politicienne"

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré avoir été très "choqué" par le comportement du patron des Républicains (LR) et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Gérald Darmanin, le 29 mars 2018
Gérald Darmanin, le 29 mars 2018
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Martin Planques
Martin Planques
Journaliste

"Quintessence de la démagogie", quelqu'un qui "ment" et "ne vaut pas plus que Madame Le Pen"... C'est sans retenue que le ministre Gérald Darmanin a accusé dimanche 18 novembre Laurent Wauquiez de "récupération politicienne" de la mobilisation des "gilets jaunes".

Lors d'une interview sur Radio J, le ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré avoir été très "choqué" par le comportement du patron des Républicains (LR) et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui a pris part à une manifestation samedi au Puy-en-Velay. "Qu'est-ce qu'il fait M. Wauquiez? Il ment", a asséné Gérald Darmanin, qui, comme le Premier ministre Édouard Philippe ou le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, s'est éloigné de LR pour rejoindre Emmanuel Macron.

"C'est vraiment la quintessence de la démagogie, et vraiment très peu à la hauteur d'un homme politique", a encore martelé le ministre. "Ce n'est même pas à la hauteur d'un homme d'État, ce n'est même pas à la hauteur d'un homme régional". Gérald Darmanin est revenu sur des propos tenus par Laurent Wauquiez samedi : "Un homme d'État (...) ne peut pas mentir à ce point. Lorsqu'il évoque, et c'est complètement fou, la fiscalité sur l'épargne, c'est totalement faux!"

Pour le ministre, Laurent Wauquiez a "une position totalement démagogique" qui risque de "renforcer les extrêmes", avant de conclure: "s'il ment autant que Mme Le Pen, il ne vaut pas plus que Mme Le Pen". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/