En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Depuis le naufrage d'un bateau de migrants qui a fait 27 morts dans la Manche le 24 novembre, le gouvernement a multiplié les prises de parole sur le sujet délicat de la question migratoire.
Gérald Darmanin assurait que "nous avons réussi à sécuriser le tunnel sous la Manche", qui est désormais défendu avec des barbelés, des chiens et des scanners. Ces moyens ont aussi poussé les migrants à passer par la mer désormais en toute saison. Depuis le naufrage de 27 personnes, Gérald Darmanin remet la faute sur les passeurs qu'il caractérise de "criminels". Aujourd'hui, la situation des migrants à Calais reste difficile à contrôler.
Pendant plusieurs mois les tentes de certains exilés étaient lacérées dans les camps de Grande-Synthe et Calais. Le premier flic de France a défendu les policiers et gendarmes, accusés d'être les auteurs de ces dégradations. "Ce n'étaient pas des policiers et gendarmes, il n'y avait pas de migrant à l'intérieur et à la fin ces tentes allaient quoi qu'il arrive à la déchetterie"
>> Gérald Darmanin est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 12 décembre. Posez vos questions au ministre de l'Intérieur dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct pendant l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte