1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin bien décidé à s'émanciper de Bruno Le Maire
1 min de lecture

Gérald Darmanin bien décidé à s'émanciper de Bruno Le Maire

CONFIDENTIELS RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a tenu à rappeler à son collègue de Bercy, également issu des Républicains, qu'il n'était "pas secrétaire d'État".

Gérald Darmanin et Bruno Le Maire arrivent à l'Élysée le 18 mai 2017 pour leur premier conseil des ministres dans le gouvernement Philippe
Gérald Darmanin et Bruno Le Maire arrivent à l'Élysée le 18 mai 2017 pour leur premier conseil des ministres dans le gouvernement Philippe
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Pauline De Saint-Rémy & La rédaction numérique de RTL

Gérald Darmanin ne compte pas rester dans l'ombre de son aîné Bruno Le Maire. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a pris ses quartiers au 5e étage du ministère de l’Économie et des Finances à Bercy, tandis que Bruno Le Maire, lui, occupe l'étage du dessus. Mais cette proximité est plus symbolique qu'autre chose. 

Si les deux ministres Les Républicains du gouvernement Philippe sont bien arrivés ensemble dans la même voiture jeudi 18 mai pour le premier conseil des ministres du quinquennat, leurs passations de pouvoirs, tenues la veille, s’étaient révélées un tout petit peu compliquées.

"Bruno voulait le faire avec Michel Sapin et que je le fasse avec Christian Eckert (le secrétaire d’État au Budget du gouvernement sortant, ndlr). Je lui ai rappelé que je n’étais pas secrétaire d’État", confie Gérald Darmanin en privé. Et son entourage d’ajouter : "Il faut bien faire pipi autour du lit".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/