1 min de lecture
Gabriel Attal, le 26 août 2020
Crédit : Kamil Zihnioglu / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À quelques jours de la rentrée, l'exécutif multiplie les prises de parole pour rassurer les Français inquiets d'une deuxième vague épidémique, au risque d'occulter tous les autres chantiers, en premier lieu celui de la relance économique.
Courant août, l'exécutif a constaté que la préoccupation sanitaire était repassée au premier plan, devant l'économie. D'où l'annonce de nouvelles contraintes, comme le masque obligatoire dans les collèges, les lycées et les entreprises à partir du 1er septembre, suivies de la décision de fermer les bars et restaurants des Bouches-du-Rhône dès 23 heures et de rendre le masque obligatoire à Marseille.
Le rebond du coronavirus bouscule la communication de l'exécutif. La présentation du plan de 100 milliards d'euros, prévue mardi 25 août, est repoussée au jeudi 3 septembre. Le plan "est prêt" et "le calendrier est maintenu", a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte