1 min de lecture Coronavirus

Gabriel Attal était l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a répondu aux questions des journalistes, le 30 août.

debat Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gabriel Attal Crédit Image : Kamil Zihnioglu / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

À quelques jours de la rentrée, l'exécutif multiplie les prises de parole pour rassurer les Français inquiets d'une deuxième vague épidémique, au risque d'occulter tous les autres chantiers, en premier lieu celui de la relance économique. 

Courant août, l'exécutif a constaté que la préoccupation sanitaire était repassée au premier plan, devant l'économie. D'où l'annonce de nouvelles contraintes, comme le masque obligatoire dans les collèges, les lycées et les entreprises à partir du 1er septembre, suivies de la décision de fermer les bars et restaurants des Bouches-du-Rhône dès 23 heures et de rendre le masque obligatoire à Marseille. 

Le rebond du coronavirus bouscule la communication de l'exécutif. La présentation du plan de 100 milliards d'euros, prévue mardi 25 août, est repoussée au jeudi 3 septembre. Le plan "est prêt" et "le calendrier est maintenu", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants