Au lendemain de la fusillade qui a endeuillé Strasbourg, le centre historique de la capitale alsacienne a été rouvert aux piétons ce mercredi 12 décembre midi. Les hommages aux victimes se multiplient dans les rues et place Kléber. Le célèbre marché de Noël et toutes les manifestations culturelles ont été annulés ce mercredi. En hommage aux victimes, les Strasbourgeois sont nombreux à déposer des mots, des bougies et des fleurs pour se recueillir en mémoire des victimes.
Un journaliste de Ouest France rapporte les différents messages que l'on peut lire. "Nos pensées et nos prières vont aux victimes et à leur famille et à toutes les personnes touchées. Nous tous, les Strasbourgeois, nous resterons debout. Nous resterons debout", peut-on notamment voir inscrit. "Je suis Strasbourg" ou "Hommage aux victimes" s'affichent également sur plusieurs cartons inscrits dans la ville. Les habitants veulent êtres "tous unis contre la barbarie".
Pour rappel, l'auteur de la fusillade de Strasbourg qui a fait deux morts, une personne en état de mort cérébrale et douze blessés, est toujours activement recherché. La police nationale a diffusé mercredi 12 décembre un appel à témoins pour retrouver le principal suspect de l'attentat, Cherif C.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte