C'est un symbole. La Tour Eiffel sera éteinte ce mercredi 12 décembre au soir à minuit "en hommage aux victimes de l'attaque" survenue hier à Strasbourg. C'est ce qu'a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.
La maire socialiste a également adressé son "soutien aux proches (des victimes) et à l'ensemble des Strasbourgeois", dans ce tweet publié mercredi en fin de journée.
Le monument emblème de la capitale française est régulièrement éteint en hommage aux victimes d'attentats dans le monde.
Deux personnes sont mortes et une troisième était en situation de mort cérébrale, après une attaque survenue mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg. L'assaillant, qui a crié "Allah Akbar" lors de son équipée sanglante, était activement recherché mercredi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".
La France vit sous une menace terroriste élevée depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent, qui a fait 246 tués depuis 2015, jusqu'à l'attentat de Strasbourg ayant fait deux morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte