1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Emmanuel Macron est très courageux", estime Frédéric Mitterrand sur RTL
1 min de lecture

"Emmanuel Macron est très courageux", estime Frédéric Mitterrand sur RTL

INVITÉ RTL - Frédéric Mitterrand, dont le spectacle commence le 23 novembre, n'est jamais loin de la politique et donne son opinion sur Emmanuel Macron.

Frédéric Mitterrand
Frédéric Mitterrand
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Frédéric Mitterrand : "Emmanuel Macron est très courageux"
00:08:27
Frédéric Mitterrand : "Emmanuel Macron est très courageux"
00:08:28
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Frédéric Mitterrand se lance dans le seul en scène avec son spectacle Bonsoir, dont la première est prévue vendredi 23 novembre au studio Marigny. Il y lit des extraits de ses livres, "choisis en fonction de leur brièveté en général". S'il ne parle pas de politique dans son spectacle, Frédéric Mitterrand n'en pense pas moins et se livre sur la présidence actuelle. Lorsqu'on lui demande ce qu'il pense d'Emmanuel Macron, l'ancien ministre répond : "J'en pense beaucoup de bien, qu'il est très courageux, qu'il fait enfin en France ce dont on parlait depuis vingt ans et c'est extrêmement difficile". 

Si Frédéric Mitterrand estime qu'il y a des "problèmes de communication qui sont embêtants", il estime que le problème du chef de l'État est ailleurs. "Il a été entouré d'une vague d'amour quand il est arrivé mais l'amour est très dangereux en politique, car on peut rapidement être haï et c'est ce qui est en train d'arriver", ajoute-t-il. "De la même manière qu'il a été accueilli avec un enthousiasme irrationnel, il est maintenant l'objet de critiques irrationnelles. Il a engagé la France sur un chemin de réformes dont on parlait depuis trente ans et que personne n'avait osé faire avant lui", affirme Frédéric Mitterrand. 

Pour autant, l'ancien ministre n'a pas envie d'être investi d'une mission par le président de la République car il ne l'a "jamais rencontré". "Avec les sphères actuelles du pouvoir je n'ai pas vraiment de contact", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub