Il se dit candidat à rien, mais assure qu'il va revenir en politique. François Hollande continue d'adresser des conseils, mais aussi des piques à Emmanuel Macron. L'ancien président de la République revendique un droit "d'alerter", notamment au sujet des "gilets jaunes", un mouvement qui a besoin "d'une réponse".
Dans l'émission C à vous sur France 5, il assure : "Je ne suis pas du tout candidat à quoi que ce soit, mais je veux parler, alerter quand je pense que c'est indispensable". Ainsi, François Hollande a donné le fond de sa pensée sur les "gilets jaunes". "Le problème de ce mouvement, c'est qu'il n'est ni encadré ni incarné par un leader ou des représentants", a-t-il affirmé.
C'est alors que l'ancien chef de l'État lâche une nouvelle critique à l'égard de l'exécutif. "Il ne faut pas se contenter de dire 'on écoute'. À un moment donné, il faut donner une réponse (...) sans doute une réponse rapide", a-t-il indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte