1 min de lecture

François Hollande "veut parler et alerter"

L'ancien président ne compte pas arrêter de distiller ses conseils à Emmanuel Macron et veut continuer de commenter l'actualité.

François Hollande dans "C à vous" sur France 5, le 19 nvoembre 2018

Crédit : Capture d'écran

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il se dit candidat à rien, mais assure qu'il va revenir en politique. François Hollande continue d'adresser des conseils, mais aussi des piques à Emmanuel Macron. L'ancien président de la République revendique un droit "d'alerter", notamment au sujet des "gilets jaunes", un mouvement qui a besoin "d'une réponse".

Dans l'émission C à vous sur France 5, il assure : "Je ne suis pas du tout candidat à quoi que ce soit, mais je veux parler, alerter quand je pense que c'est indispensable". Ainsi, François Hollande a donné le fond de sa pensée sur les "gilets jaunes". "Le problème de ce mouvement, c'est qu'il n'est ni encadré ni incarné par un leader ou des représentants", a-t-il affirmé. 

C'est alors que l'ancien chef de l'État lâche une nouvelle critique à l'égard de l'exécutif. "Il ne faut pas se contenter de dire 'on écoute'. À un moment donné, il faut donner une réponse (...) sans doute une réponse rapide", a-t-il indiqué.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info