1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : sa remarque sur la grossesse de Léa Salamé fait réagir
1 min de lecture

François Fillon : sa remarque sur la grossesse de Léa Salamé fait réagir

VIDÉO - Au cours de l'émission "15 minutes pour comprendre", sur France 2, le candidat Les Républicains s'est fendu d'un commentaire, qui a choqué de nombreux internautes et la ministre des Familles, Laurence Rossignol.

François Fillon, face à Léa Salamé et David Pujadas, jeudi 21 avril, sur le plateau de France 2
François Fillon, face à Léa Salamé et David Pujadas, jeudi 21 avril, sur le plateau de France 2
Arièle Bonte
Arièle Bonte

C'est une remarque qui n'est pas passée inaperçue. François Fillon, invité comme les 10 autres candidats à l'élection présidentielle à passer son Grand Oral dans l'émission de France 2, 15 minutes pour convaincre, a refusé de répondre à une question de Léa Salamé sur la privatisation (ou non) de la Sécurité sociale. 

"Je comprends que vous me posiez cette question puisque vous avez été absente quelques temps et je me permets de vous en féliciter, mais j’ai déjà répondu 20 fois, y compris sur ce plateau, à la question", a répondu à la journaliste le candidat de la droite, faisant ainsi référence à la grossesse de Léa Salamé, qui a récemment accouché.

"Fillon accuse Léa Salamé d'avoir mal suivi la campagne car elle était enceinte ... la classe jusqu'au bout !!!", a réagi une internaute sur Twitter. Un message parmi tant d'autres, choqués par le sous-entendu du candidat Les Républicains. "J'y ai vu de la condescendance et un sexisme latent", témoigne une autre utilisatrice du réseau social. 

Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes a également retweeté (comme près de 800 autres personnes) le post de Aurore Bergé, élue des Yvelines et soutient de Emmanuel Macron, outrée par la déclaration de François Fillon.


À lire aussi

Le candidat à l'élection présidentielle avait déjà choqué des Français lorsque Nathalie Kosciusko-Morizet avait dévoilé que François Fillon l'avait écartée d'un poste de ministre parce qu'elle était enceinte. Au micro de Europe 1 l'année dernière, le membre du parti Les Républicains s'était excusé en public, arguant d'une "formule maladroite". 

Concernant cette nouvelle remarque adressée à Léa Salamé, François Fillon n'a pas fait, à ce jour, de nouveau commentaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/