1 min de lecture François De Rugy

François de Rugy : le domicile de l'ex-ministre dans la Loire-Atlantique tagué

VU DANS LA PRESSE - À Orvault, près de Nantes, la façade de l'immeuble où François de Rugy loue un appartement a été taguée. Le Parti communiste maoïste dit revendiquer l'acte.

François de Rugy, le 11 juillet 2019, à Niort
François de Rugy, le 11 juillet 2019, à Niort Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

"De Rugy escroc on te fera payer". Le message, inscrit en rouge et en lettres capitales, est signé des initiales PCM, le Parti communiste maoïste, qui a revendiqué l'acte à la rédaction de Presse Océan. "Les parasites comme De Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus !", affirme le mouvement dans un communiqué. 

Ce dernier fait référence aux révélations qui ont poussé l'ex-ministre de la Transition écologique à partir, notamment sur ses dîners fastueux, les travaux onéreux de son appartement de fonction. François de Rugy est également soupçonné de louer un appartement à Orvault, dans l'immeuble où le tag a été découvert, à un loyer préférentiel


Selon Presse Océan, une patrouille de police ainsi qu'un technicien ont constaté les dégâts. La permanence nantaise et la résidence secondaire sur l'île d'Ouessant de François de Rugy ont déjà fait l'objet de dégradations. 

L'ex-Ministre a réagi sur Twitter au tag inscrit sur son immeuble en qualifiant les soupçons selon lesquels il profiterait d'un logement social de "mensonges" et en accusant ceux qui les relaient de "faire de tous les habitants d'un immeuble les victimes d'une victimes d'une vindicte personnelle". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François De Rugy Gouvernement Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants