2 min de lecture Front national

FN : Marine Le Pen serait prête à abandonner la sortie de l'euro

Gilbert Collard a affirmé que le Front National pourrait revenir sur sa revendication phare, que "l'opinion publique ne veut pas".

Gilbert Collard et Marine Le Pen, le 9 juillet 2016 dans le Vaucluse
Gilbert Collard et Marine Le Pen, le 9 juillet 2016 dans le Vaucluse Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Océane Blanchard
Océane Blanchard
et AFP

Gilbert Collard, député du Gard apparenté Front National, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l'euro, mesure aussi importante que critiquée du programme du Front national.

Marine Le Pen est-elle prête à cela ? "Oui, je pense, c'est une femme politique très intelligente, elle perçoit très parfaitement que même si on a raison, on a tort dans l'opinion" a déclaré le député.

"Imposer la sortie de l'euro, même si c'est une très très mauvaise monnaie, n'est pas une bonne chose dans la mesure où l'opinion publique ne veut pas. Or on ne gagne pas contre l'opinion publique en démocratie", a-t-il ajouté. Une déclaration qui vient contredire les propos de Florian Philippot début juillet, qui affirmait que "la sortie de l'euro ne serait pas abandonnée".

Des tensions internes

L'avocat estime que Florian Philippot, le vice-président du Front national, "emmerde un peu en ce moment". "Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1, il va se produire sur LCI quasiment au même moment, ce n'est pas de bonne politesse", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Thierry Mariani, le 14 février 2017 à l'Assemblée nationale. Rassemblement national
Les actualités de 6h30 - Les Républicains : après Mariani, une vague de départs pour le RN ?

"Il faut qu'il rentre un peu dans le rang, qu'il replie, comme beaucoup d'entre nous, l'accordéon de son narcissisme pour ne pas oublier que la présidente du mouvement c'est Marine Le Pen et qu'il n'y a pas au FN de numéro un, deux, ou trois, il y a une présidente, c'est Marine, et il y a des hommes qui défendent leurs idées", a déclaré Gilbert Collard.

Les tensions avec Florian Philippot semblent s'accentuer ces dernière semaines au sein du parti, Marine le Pen lui aurait notamment demandé de prendre du recul vis à vis de son implication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Gilbert Collard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790011692
FN : Marine Le Pen serait prête à abandonner la sortie de l'euro
FN : Marine Le Pen serait prête à abandonner la sortie de l'euro
Gilbert Collard a affirmé que le Front National pourrait revenir sur sa revendication phare, que "l'opinion publique ne veut pas".
https://www.rtl.fr/actu/politique/fn-le-pen-serait-prete-a-abandonner-la-sortie-de-l-euro-7790011692
2017-09-08 11:40:32
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ArVsmzgyxuwCHCVndjbTFw/330v220-2/online/image/2017/0908/7790014315_gilbert-collard-et-marine-le-pen-le-9-juillet-2016-dans-le-vaucluse.jpg