1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : Marine Le Pen serait prête à abandonner la sortie de l'euro
2 min de lecture

FN : Marine Le Pen serait prête à abandonner la sortie de l'euro

Gilbert Collard a affirmé que le Front National pourrait revenir sur sa revendication phare, que "l'opinion publique ne veut pas".

Gilbert Collard et Marine Le Pen, le 9 juillet 2016 dans le Vaucluse
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Océane Blanchard & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gilbert Collard, député du Gard apparenté Front National, a affirmé vendredi sur France 2 que Marine Le Pen était prête à abandonner la sortie de l'euro, mesure aussi importante que critiquée du programme du Front national.

Marine Le Pen est-elle prête à cela ? "Oui, je pense, c'est une femme politique très intelligente, elle perçoit très parfaitement que même si on a raison, on a tort dans l'opinion" a déclaré le député.

"Imposer la sortie de l'euro, même si c'est une très très mauvaise monnaie, n'est pas une bonne chose dans la mesure où l'opinion publique ne veut pas. Or on ne gagne pas contre l'opinion publique en démocratie", a-t-il ajouté. Une déclaration qui vient contredire les propos de Florian Philippot début juillet, qui affirmait que "la sortie de l'euro ne serait pas abandonnée".

Des tensions internes

L'avocat estime que Florian Philippot, le vice-président du Front national, "emmerde un peu en ce moment". "Il faut reconnaître que quand Marine Le Pen prend la parole sur TF1, il va se produire sur LCI quasiment au même moment, ce n'est pas de bonne politesse", a-t-il ajouté.

"Il faut qu'il rentre un peu dans le rang, qu'il replie, comme beaucoup d'entre nous, l'accordéon de son narcissisme pour ne pas oublier que la présidente du mouvement c'est Marine Le Pen et qu'il n'y a pas au FN de numéro un, deux, ou trois, il y a une présidente, c'est Marine, et il y a des hommes qui défendent leurs idées", a déclaré Gilbert Collard.

À lire aussi

Les tensions avec Florian Philippot semblent s'accentuer ces dernière semaines au sein du parti, Marine le Pen lui aurait notamment demandé de prendre du recul vis à vis de son implication.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte