1 min de lecture

Florian Philippot assure que "la sortie de l'euro ne sera pas abandonnée" par le FN

Le vice-président du Front national Florian Philippot a affirmé que le parti ne comptait pas abandonner sa volonté de sortir de l'euro.

Florian Philippot, vice-président du Front national

Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Océane Blanchard

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La sortie de l'euro ne sera pas abandonnée", s'est défendu sur LCI Florian Philippot. Réagissant aux informations du Figaro du 06 Juillet, selon lesquelles le parti serait prêt à abandonner sa position sur la sortie monétaire, le cadre du Front national est resté ferme sur les intentions du parti frontiste. "Elle ne le sera pas parce que ça a été rappelé par Marine Le Pen lors de notre dernier bureau politique il y a à peine une semaine", a-t-il poursuivi.

Le vice-président du FN a cependant émis une nuance, reconnaissant "qu'on peut réfléchir bien sûr à la manière d'être mieux compris sur le sujet" et que le parti ne pouvait se "limiter à la seule question de l'euro". Concernant l'évolution du parti, Florian Philippot a ajouté que "la refondation doit être beaucoup plus large que ça. Il y a la question de l'image du mouvement, la question du nom du parti, la question de notre capacité à porter un projet de société de manière extrêmement positive". 

Sur Twitter il a réaffirmé la position du parti sur l'euro, en dénonçant des "politiques néfastes". 

Interrogé également sur son éventuel départ, il a affirmé qu'il "serait au Front national à la rentrée, sans aucun doute", malgré les contestations que suscitent certaines de ses positions, au sein même du FN.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info