"La sortie de l'euro ne sera pas abandonnée", s'est défendu sur LCI Florian Philippot. Réagissant aux informations du Figaro du 06 Juillet, selon lesquelles le parti serait prêt à abandonner sa position sur la sortie monétaire, le cadre du Front national est resté ferme sur les intentions du parti frontiste. "Elle ne le sera pas parce que ça a été rappelé par Marine Le Pen lors de notre dernier bureau politique il y a à peine une semaine", a-t-il poursuivi.
Le vice-président du FN a cependant émis une nuance, reconnaissant "qu'on peut réfléchir bien sûr à la manière d'être mieux compris sur le sujet" et que le parti ne pouvait se "limiter à la seule question de l'euro". Concernant l'évolution du parti, Florian Philippot a ajouté que "la refondation doit être beaucoup plus large que ça. Il y a la question de l'image du mouvement, la question du nom du parti, la question de notre capacité à porter un projet de société de manière extrêmement positive".
Sur Twitter il a réaffirmé la position du parti sur l'euro, en dénonçant des "politiques néfastes".
Interrogé également sur son éventuel départ, il a affirmé qu'il "serait au Front national à la rentrée, sans aucun doute", malgré les contestations que suscitent certaines de ses positions, au sein même du FN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte