1 min de lecture Coronavirus

Fête de la musique : Franck Riester veut "quelque chose qui ait de la gueule"

INVITÉ RTL - "Tout le secteur de la musique se mobilise" pour le 21 juin, affirme le ministre de la Culture, mais il faudra éviter les regroupements.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Fête de la musique : Riester veut "quelque chose qui ait de la gueule", "y compris dehors" Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Camille Sarazin

Malgré le déconfinement enclenché le 11 mai dernier, les événements culturels sont à la peine. La Fête de la musique cette année va prendre une forme particulière, aux allures de bal masqué, mais elle aura bien lieu promet le ministre de la Culture. 
 
"On fêtera la musique le 21 juin, ça c’est sûr. C’est dans l’identité de nos compatriotes", a affirmé Franck Riester au micro de RTL. Mais "jusqu’où on pourra l’organiser en physique, on est en train de regarder", a-t-il expliqué. 

Le ministre veut "quelque chose qui ait de la gueule" avec des événements "y compris dehors, à l’extérieur" à condition qu'il n'y ait pas “de regroupements ou de brassage de populations trop important". Les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits sur tout le territoire jusqu'en septembre. 
 
"Tout le secteur de la musique se mobilise", a voulu rassurer Franck Riester, qui a également évoqué l'audiovisuel. Si les foules typiques du 21 juin ne seront pas au rendez-vous, les Français pourront donc compter sur la télévision. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Culture Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants