En Direct
1 min de lecture
L'ancien ministre de la Culture Franck Riester est devenu ministre délégué chargé du commerce extérieur et de l'attractivité
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Malgré le déconfinement enclenché le 11 mai dernier, les événements culturels sont à la peine. La Fête de la musique cette année va prendre une forme particulière, aux allures de bal masqué, mais elle aura bien lieu promet le ministre de la Culture.
"On fêtera la musique le 21 juin, ça c’est sûr. C’est dans l’identité de nos compatriotes", a affirmé Franck Riester au micro de RTL. Mais "jusqu’où on pourra l’organiser en physique, on est en train de regarder", a-t-il expliqué.
Le ministre veut "quelque chose qui ait de la gueule" avec des événements "y compris dehors, à l’extérieur" à condition qu'il n'y ait pas “de regroupements ou de brassage de populations trop important". Les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits sur tout le territoire jusqu'en septembre.
"Tout le secteur de la musique se mobilise", a voulu rassurer Franck Riester, qui a également évoqué l'audiovisuel. Si les foules typiques du 21 juin ne seront pas au rendez-vous, les Français pourront donc compter sur la télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte