1 min de lecture Strasbourg

Fermeture de Fessenheim : "La France doit prendre ce virage" selon la maire EELV de Strasbourg

INVITÉE RTL - Fraîchement élue, Jeanne Barseghian, la maire EELV de Strasbourg, revient sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg, était l'invitée de RTL du 30 juin 2020 Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par William Vuillez

Symbole de la vague verte qui a submergé la France ce dimanche au second tour des élections municipales, Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg était l'invitée de RTL ce mardi 30 juin, deux jours après son élection dans la capitale de la région Grand-Est. "Dès le début du mandat, je me suis engagée à proposer au conseil municipal, de déclarer l'état d'urgence climatique à Strasbourg", a-t-elle lancé.

L'élue souhaite "amorcer un virage ambitieux en matière écologique et climatique" et "mettre le climat comme une priorité de l'ensemble de nos politiques publiques". La maire de Strasbourg veut développer "l'alimentation de proximité pour faire de Strasbourg une ville nourricière". "Il faut franchir une étape et aller encore plus loin dans l'éco-mobilité", a-t-elle ajouté. 

Jeanne Barseghian est également revenue sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, actée ce lundi soir. "Notre époque n'est plus le temps des antagonismes entre écologie et économie" a-t-elle lancé avant d'ajouter : "La France doit prendre ce virage". "Le coût du nucléaire est gigantesque, la centrale de Fessenheim qui était vieille, a vécu de très nombreux dysfonctionnements. Notre région saura convertir son activité avec aussi de la création d'emplois à la clé", a expliqué l'écologiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Strasbourg Fessenheim Nucléaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants