Facebook épingle Donald Trump. Le réseau social a supprimé des publicités liées à la campagne électorale du président des États-Unis, car elles comportaient un symbole nazi, un triangle rouge inversé, utilisé pour les prisonniers politiques dans les camps de concentration.
C'est le Washington Post qui a signalé à Facebook ces contenus problématiques. Le réseau social les a ensuite supprimé. "Nous avons enlevé ces posts et pubs parce qu'ils enfreignent notre règlement sur la haine organisée", a déclaré un porte-parole du géant des réseaux sociaux le 18 juin.
Le symbole nazi apparaissait sur certains messages de campagne sponsorisés par Donald Trump, le vice-président Mike Pence, et la page de l'équipe de campagne "Team Trump" ("équipe Trump"). Le texte attaquait les "dangereuses hordes de groupes d'extrême-gauche" et appelait les internautes à signer une pétition contre les "Antifa" ou anti-fascistes, que Donald Trump a accusé, sans preuves, de causer des dégradations dans les manifestations contre les violences policières.
À moins de 140 jours de l'élection présidentielle, le débat sur la modération des publicités et propos politiques sur les plateformes continue d'agiter les États-Unis. Twitter et Snapchat modèrent les messages de Trump incitant à la haine raciale depuis plusieurs semaines déjà.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte