1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Facebook retire des pubs de la campagne de Trump contenant un symbole nazi
1 min de lecture

Facebook retire des pubs de la campagne de Trump contenant un symbole nazi

Des publicités pour la campagne de Trump ont été retirées par le réseau social car elle comportait un triangle rouge inversé, utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques.

Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2019.
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Capucine Trollion & AFP

Facebook épingle Donald Trump. Le réseau social a supprimé des publicités liées à la campagne électorale du président des États-Unis, car elles comportaient un symbole nazi, un triangle rouge inversé, utilisé pour les prisonniers politiques dans les camps de concentration.

C'est le Washington Post qui a signalé à Facebook ces contenus problématiques. Le réseau social les a ensuite supprimé. "Nous avons enlevé ces posts et pubs parce qu'ils enfreignent notre règlement sur la haine organisée", a déclaré un porte-parole du géant des réseaux sociaux le 18 juin.

Le symbole nazi apparaissait sur certains messages de campagne sponsorisés par Donald Trump, le vice-président Mike Pence, et la page de l'équipe de campagne "Team Trump" ("équipe Trump"). Le texte attaquait les "dangereuses hordes de groupes d'extrême-gauche" et appelait les internautes à signer une pétition contre les "Antifa" ou anti-fascistes, que Donald Trump a accusé, sans preuves, de causer des dégradations dans les manifestations contre les violences policières.

À moins de 140 jours de l'élection présidentielle, le débat sur la modération des publicités et propos politiques sur les plateformes continue d'agiter les États-Unis. Twitter et Snapchat modèrent les messages de Trump incitant à la haine raciale depuis plusieurs semaines déjà.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/