1 min de lecture

Eurovision : Le Drian réagit à la polémique sur le groupe italien vainqueur Måneskin

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, "l'Eurovision a la responsabilité de l'honneur de ce concours".

Jean-Yves Le Drian le 23 mai 2021 dans les studios de RTL

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian

00:59:12

Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian

00:59:12

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une victoire de l'Italie, une deuxième place pour la France à l'Eurovision et une polémique. Le chanteur du groupe italien Måneskin a été filmé pendant l'émission la tête penchée en avant sur la table qui était devant lui. Certains y ont vu le signe qu'il était en train à ce moment-là d'absorber un rail de cocaïne. Le chanteur va se soumettre à un dépistage de drogue.

Si le résultat est positif, l'Italie doit-elle être disqualifiée ? "C'est à la commission de déontologie de l'Eurovision de trancher s'il y a problème. Je ne veux pas m'immiscer dans ce jury", a indiqué le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Pour lui, "l'Eurovision a la responsabilité de l'honneur de ce concours".

Jean-Yves Le Drian est aussi revenu sur l'arrivée à la deuxième place de la représentante de la France Barbara Pravi. "Cet Eurovision était une très belle fête. Le fait que Barbara Pravi ait eu cette deuxième place, c'est un honneur pour la France", a réagi le ministre de l'Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info