1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Eurovision : Le Drian réagit à la polémique sur le groupe italien vainqueur Måneskin
1 min de lecture

Eurovision : Le Drian réagit à la polémique sur le groupe italien vainqueur Måneskin

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, "l'Eurovision a la responsabilité de l'honneur de ce concours".

Jean-Yves Le Drian le 23 mai 2021 dans les studios de RTL
Jean-Yves Le Drian le 23 mai 2021 dans les studios de RTL
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
00:59:12
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
00:59:12
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Une victoire de l'Italie, une deuxième place pour la France à l'Eurovision et une polémique. Le chanteur du groupe italien Måneskin a été filmé pendant l'émission la tête penchée en avant sur la table qui était devant lui. Certains y ont vu le signe qu'il était en train à ce moment-là d'absorber un rail de cocaïne. Le chanteur va se soumettre à un dépistage de drogue.

Si le résultat est positif, l'Italie doit-elle être disqualifiée ? "C'est à la commission de déontologie de l'Eurovision de trancher s'il y a problème. Je ne veux pas m'immiscer dans ce jury", a indiqué le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Pour lui, "l'Eurovision a la responsabilité de l'honneur de ce concours".

Jean-Yves Le Drian est aussi revenu sur l'arrivée à la deuxième place de la représentante de la France Barbara Pravi. "Cet Eurovision était une très belle fête. Le fait que Barbara Pravi ait eu cette deuxième place, c'est un honneur pour la France", a réagi le ministre de l'Europe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.