1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mali : Olivier Dubois est sans doute "otage d'un groupe djihadiste", assure Le Drian
1 min de lecture

Mali : Olivier Dubois est sans doute "otage d'un groupe djihadiste", assure Le Drian

INVITÉ RTL - Pour Jean-Yves Le Drian, "tout laisse à penser" qu'Olivier Dubois est retenu en otage au Mali, où il a disparu début avril.

Jean-Yves Le DRIAN est l'invité du Grand Jury
Jean-Yves Le DRIAN est l'invité du Grand Jury
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
59:12
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
59:12
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian "considère que la prise d'otage est sans doute avérée" dans l'affaire de l'enlèvement au Mali du journaliste Olivier Dubois, disparu début avril près de Gao, dans l'Ouest du pays.

Présent sur le plateau du Grand Jury ce dimanche 23 mai, le ministre n'a pas souhaité donner davantage d'informations. "Cela fait neuf ans que je suis amené à m'occuper de ce genre de sujets douloureux, ma ligne de conduite a toujours été la même : je n'en parle pas", a-t-il dit. "On peut penser que ce journaliste, Olivier Dubois, est un nouvel otage, a cependant reconnu Jean-Yves Le Drian. "Tout nous laisse à penser qu'il est otage d'un groupe djihadiste."

Début mai, Olivier Dubois est apparu dans une vidéo sans doute diffusée par ses ravisseurs, dans laquelle il affirme avoir été enlevé par "un groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans", c'est-à-dire GSIM, un groupe affilié à Aqmi, la branche d'Al-Qaïda présente au Sahel. "Nous mettons les moyens nécessaires comme à chaque fois et dans beaucoup de cas, on a réussi" à libérer les otages, a conclu Jean-Yves Le Drian.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/