1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le certificat sanitaire sera disponible le 1er juillet, annonce Jean-Yves Le Drian

Coronavirus : le certificat sanitaire sera disponible le 1er juillet, annonce Jean-Yves Le Drian

INVITÉ RTL - Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a annoncé "qu'il va y avoir normalement au 1er juillet le certificat numérique qui permet une facilité de circulation" en Europe.

Jean-Yves Le Drian, le 22 novembre 2020
Jean-Yves Le Drian, le 22 novembre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
59:12
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
59:12
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

"A l'intérieur de l'Europe, il va y avoir normalement au 1er juillet le certificat numérique européen qui va permettre une bonne circulation, une facilité de circulation" au sein de l'Union européenne et les "relations intra-européennes", a annoncé Jean-Yves Le Drian ce dimanche 23 mai dans le Grand Jury. 

Ce certificat sanitaire prouvera "le fait que vous êtes vacciné, que vous avez un test ou le fait que vous êtes immunisé parce que vous avez été victime de la pandémie", précise le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. "C'est un facilitateur mais ce n'est pas un droit", ajoute-t-il. 

A la question "pourquoi si tard", il répond : C'est déjà pas mal. Il ne faut pas non plus imaginer que la pandémie est totalement derrière nous. Nous sommes en phase progressive de sortie mais il faut garder ces dates". Au 1er juillet, "on aura une situation plus clarifiée (...) mais il faut respecter les normes sanitaires encore maintenant", soutient Jean-Yves Le Drian. 

Le certificat sera disponible sur l'application TousAntiCovid ou "vous pourrez le faire sur papier libre éventuellement", a précisé le ministre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/