1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus au Royaume-Uni : Le Drian dénonce une attitude "égoïste"
1 min de lecture

Coronavirus au Royaume-Uni : Le Drian dénonce une attitude "égoïste"

INVITÉ RTL - Selon le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Boris Johnson "est habitué aux effets de manche".

Jean-Yves Le Drian le 23 mai 2021 dans les studios de RTL
Jean-Yves Le Drian le 23 mai 2021 dans les studios de RTL
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
59:12
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
59:12
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

"Il nous reste une interrogation britannique sur les mutations du virus", a concédé Jean-Yves Le Drian. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 23 mai, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a indiqué que "le variant indien au Royaume-Uni est en train de poser des problèmes et des interrogations. Nous sommes très vigilants".
Jean-Yves Le Drian s'est montré très critique envers le premier ministre britannique et sa gestion de la crise sanitaire. "Boris Johnson (...) est habitué aux effets de manche, estime-t-il. C'est une de ses spécialités". 

Le ministre a tenu à rappeler que l'Europe a "exporté autant de doses que celles que nous avons nous-mêmes consommé. La Grande-Bretagne n'a pas exporté". Pour le ministre des Affaires étrangères, cela traduit "un sentiment" de "renfermement sur soi, peut-être presque d'égoïsme".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/