En Direct
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian le 23 mai 2021 dans les studios de RTL
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il nous reste une interrogation britannique sur les mutations du virus", a concédé Jean-Yves Le Drian. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 23 mai, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a indiqué que "le variant indien au Royaume-Uni est en train de poser des problèmes et des interrogations. Nous sommes très vigilants".
Jean-Yves Le Drian s'est montré très critique envers le premier ministre britannique et sa gestion de la crise sanitaire. "Boris Johnson (...) est habitué aux effets de manche, estime-t-il. C'est une de ses spécialités".
Le ministre a tenu à rappeler que l'Europe a "exporté autant de doses que celles que nous avons nous-mêmes consommé. La Grande-Bretagne n'a pas exporté". Pour le ministre des Affaires étrangères, cela traduit "un sentiment" de "renfermement sur soi, peut-être presque d'égoïsme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte