1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2021 : Barbara Pravi se dit "émue, fière et ravie" après sa 2e place
1 min de lecture

Eurovision 2021 : Barbara Pravi se dit "émue, fière et ravie" après sa 2e place

REACTION - Donnée favorite, Barbara Pravi termine deuxième avec son titre "Voilà". L'artiste de 28 ans s'est confiée sur "les milliards de milliards d'émotions qui traversent à la seconde" cette nuit après les résultats.

Barbara Pravi à l'Eurovision
Barbara Pravi à l'Eurovision
Crédit : Sander Koning / ANP / AFP
Eurovision 2021 : Barbara Pravi se dit "émue, fière et ravie" après sa 2e place
00:01:05
Laurent Marsick - édité par Cassandre Jeannin

L'Italie et la France, qui n'a plus gagné depuis 1977, étaient les deux grands favoris des bookmakers, suivies par Malte. Mais ce sont les Italiens qui l'ont emporté au final à l'issue d'un suspense terrible. Souvent comparée à Edith Piaf, Barbara Pravi, 28 ans était l'espoir de la France. Elle termine deuxième avec son titre Voilà qui a conquis les différents pays. L'artiste s'est confiée à RTL sur son émotion cette nuit après les résultats. 

"Je suis hyper fière, je suis hyper émue. J'ai été portée par le public, par le jury. Je suis ravie", clame la chanteuse au micro de RTL ce 23 mai. Avant de monter sur scène, "je pensais à faire la meilleure prestation possible, à être la plus juste, à donner le plus d'amour. Je me suis dit 'ça y est cette fois c'est la dernière donc vas-y'. Il y avait un public qui hurlait donc c'était extrêmement galvanisant", poursuit-elle. 

"Ca va être un peu confus ce que je vais dire parce qu'il y a évidemment des milliards de milliards d'émotions qui traversent à la seconde après avoir passé 10 jours ici à répéter. Moi ça fait depuis septembre que je suis sur cette chanson avec tout ce que ça signifie. C'est un mix entre le lâcher prise, la sur-connection et l'amour, c'est très étrange", confie Barbara Pravi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire