Cette 45e édition de l'Eurovision s'est achevée, ce samedi 22 mai, avec la victoire du groupe italien Måneskin. Très vite, sur les réseaux sociaux, des internautes ont fait part de leurs soupçons : selon eux, le chanteur du groupe avait potentiellement consommé de la drogue.
Des allégations aussitôt réfutées par les artistes, au cours de la conférence de presse qui a suivi l'événement et sur Instagram, dans une story. Les artistes se sont dits "choqués" par les accusations portées sur internet avant d'assurer être "vraiment anti-drogues". Et de conclure : "Nous n’avons jamais pris de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher".
Le chanteur du groupe italien va donc se soumettre à un dépistage de drogue, ont indiqué les organisateurs du concours musical. "Le groupe a fermement rejeté les allégations portant sur un usage de drogue et le chanteur en question va volontairement se soumettre à un dépistage", ont déclaré les organisateurs de l'Eurovision dans un communiqué.
C'est une séquence de l'émission qui a suscité moult réactions. Partagée sur le réseau social Twitter par un internaute néerlandais, une très brève vidéo montre Damiano David, le chanteur de Måneskin, assis sur un canapé, aux côtés de ses partenaires. À un moment, on l'aperçoit se pencher en avant, sans que l'on ne sache quelles en sont les raisons. Mais pour certains internautes, il n'en faut pas plus pour le soupçonner de s'être fait un rail de cocaïne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte