1 min de lecture Élections européennes

Européennes : Valérie Pécresse votera pour la liste Les Républicains

INVITÉE RTL - La président de la région Île-de-France avait émis des réserves sur la désignation de François-Xavier Bellamy pour mener la liste LR aux européennes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse, invitée de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Au début peu convaincue par l'option Bellamy pour les élections européennes, Valérie Pécresse a annoncé, ce lundi 4 mars sur RTL : "Oui je voterai pour la liste Les Républicains pour les élections européennes". 

La présidente de la région Île-de France explique avoir "choisi de rester" dans sa famille politique. "Ma fidélité et mon amitié que j’éprouve pour le trio tête de liste, quand François-Xavier Bellamy a dit que son rôle était de réconcilier les deux droites". 

D'après elle, le "défi" qui attend Les Républicains est justement cet élargissement entre "une droite plus conservatrice, une droite plus ouverte (...) Par fidélité et par amitié et parce que je veux réconcilier les deux droites". 

Valérie Pécresse rejoint ainsi Gérard Larcher. Le président du Sénat avait annoncé sur RTL, en février dernier qu'il appellera à voter pour la liste de son parti aux élections européennes. Même s'il "continue à penser que l'on aurait pu cocher toutes les cases différemment mais c'est un enjeu pour l'Europe. On a besoin de plus d'Europe". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Valérie Pécresse Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants