1 min de lecture La République En Marche

Européennes : Ségolène Royal pourrait soutenir la liste de Nathalie Loiseau

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle avait pourtant violemment taclé Emmanuel Macron après sa conférence de presse du jeudi 25 avril.

Ségolène Royal, le 2 décembre 2017
Ségolène Royal, le 2 décembre 2017 Crédit : Jacques Witt/SIPA
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En pleine campagne européenne et à l'heure où les sondages la place au plus bas, la liste du Parti Socialiste et de place publique menée par Raphaël Glucksmann peine à se faire entendre parmi les électeurs. Malgré le soutien de Christiane Taubira, venue le soutenir publiquement lors de son meeting à Rouen ce mercredi 15 mai, certains grands noms de la gauche jettent leur dévolu sur La République En Marche (LaREM).

Ce devrait être le cas de Ségolène Royal qui, selon les informations des Échos, devrait apporter son soutien public à la liste "Renaissance" de la majorité présidentielle portée par Nathalie Loiseau. 

Une décision qui, si elle est confirmée, pourrait surprendre, notamment après que l'ancienne candidate à l'élection présidentielle ait dit qu'il "reste un grand scepticisme" après les annonces faites par Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse le jeudi 25 avril. En mars dernier, elle avait toutefois jugé un texte sur l’Europe écrit par le chef de l’État "bienvenu, rassembleur et imaginatif".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections européennes Ségolène royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants