1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : quand Ménard conseille à Hamon de se reconvertir dans un kebab
2 min de lecture

Européennes : quand Ménard conseille à Hamon de se reconvertir dans un kebab

La guerre sur Twitter continue entre le maire de Béziers et le chef du parti Génération.s. Après la défaite de Benoît Hamon aux Européennes, Robert Ménard s'est empressé de réagir.

Benoît Hamon, chef du parti Génération.s
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Depuis quelques semaines, Benoît Hamon et Robert Ménard se taclent respectivement sur les réseaux sociaux. Le maire de Béziers a réagi au mauvais résultat de la tête de liste de Génération.s aux élections européennes. En effet, la liste "Liste citoyenne du Printemps européen" n'a recueilli que 3,2 % des voix. 

"Benoît Hamon va avoir du temps libre : il peut enfin commencer sa carrière de vendeur de kebab", pouvait-on lire dimanche 26 mai sur le Twitter de Robert Ménard. Un petit mot qui fait référence à un vif échangé passé entre les deux hommes. 

Le 16 mai dernier, Benoît Hamon avait adressé "une spéciale dédicace" au maire de Béziers sur le même réseau social. L'ancien candidat socialiste à la présidentielle avait publié une vidéo dans laquelle on le voit attablé à un kebab de Béziers, s'adressant à Robert Ménard : "Il fait la guerre aux kebabs, mais derrière la guerre aux kebabs, il fait surtout la guerre à une population, qu'il n'aime pas", soulignait-il. Un message pour la diversité culinaire et culturelle, dans lequel il avait également mentionné Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement nationalMarine Le Pen et Éric Zemmour. 

Ce tweet avait pour objectif de dénoncer une prise de position du maire de Béziers qui déclarait qu'il y avait trop de restaurants "kebabs" dans sa ville. "J'assume, je ne veux pas que Béziers devienne la capitale du kebab. ces commerces n'ont rien à voir avec notre culture !", avait-il écrit le 30 novembre 2015, toujours sur Twitter. 

À lire aussi

Robert Ménard avait répondu, le 16 mai 2019, à la pique lancée par Benoît Hamon : "Pour Benoît Hamon, être rebelle c'est manger un kebab à Béziers. Qu'il so'ffre un saucisson pinard à Raqqua, et après on en reparle #resistanceLowcost #loser"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte