- 24m15s
1 min de lecture
Lionel Jospin, le 4 octobre 2018
Crédit : THOMAS SAMSON / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plus que 4 jours avant les élections européennes et de nouveaux soutiens sont attribués, dont un plutôt inattendu, celui de Lionel Jospin à la liste Envie d’Europe, menée par Raphaël Glucksmann pour Place publique et le Parti socialiste.
L’ancien Premier ministre s’est invité, dans la soirée du mardi 21 mai, à un dîner de la section socialiste de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. Au cours de l’événement, il a annoncé son choix au nom de sa "fidélité au socialisme démocratique". Il a également tenu à rappeler qu’il était toujours, à 81 ans, adhérent du Parti socialiste.
Son mandat au Conseil constitutionnel a expiré au mois de mars 2019, l’autorisant donc à sortir de sa réserve. Il n'avait exprimé aucun soutien depuis son entrée chez les Sages de la rue Montpensier en 2014, pas même pour l’élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte