1 min de lecture Élections européennes

Européennes 2019 : Lionel Jospin apporte son soutien à Raphaël Glucksmann

Les élections européennes approchent et Lionel Jospin a annoncé son soutien à la liste Envie Europe de Raphaël Glucksmann. Il ne s'était pas exprimé en faveur d'un politique depuis 2014.

Lionel Jospin, le 4 octobre 2018
Lionel Jospin, le 4 octobre 2018 Crédit : THOMAS SAMSON / POOL / AFP
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
édité par Cassandre Jeannin

Plus que 4 jours avant les élections européennes et de nouveaux soutiens sont attribués, dont un plutôt inattendu, celui de Lionel Jospin à la liste Envie d’Europe, menée par Raphaël Glucksmann pour Place publique et le Parti socialiste. 

L’ancien Premier ministre s’est invité, dans la soirée du mardi 21 mai, à un dîner de la section socialiste de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris. Au cours de l’événement, il a annoncé son choix au nom de sa "fidélité au socialisme démocratique". Il a également tenu à rappeler qu’il était toujours, à 81 ans, adhérent du Parti socialiste

Son mandat au Conseil constitutionnel a expiré au mois de mars 2019, l’autorisant donc à sortir de sa réserve. Il n'avait exprimé aucun soutien depuis son entrée chez les Sages de la rue Montpensier en 2014, pas même pour l’élection présidentielle. 

>
Européennes : le père de Marlène Schiappa au comité de soutien de LFI Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Lionel Jospin Raphaël Glucksmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants