Marine Le Pen l'affirme : "À ceux qui ont été sur les ronds-points, je viens leur dire que le moyen pacifique et démocratique de pouvoir obtenir quelque chose, et de faire que le 26 mai, toutes ces semaines et ces semaines de lutte, de combat, de mobilisation ne soient pas rayées d'un trait de plume, c'est d'aller voter pour" la liste du RN.
La présidente du Rassemblement nationale, en meeting à Villeblevin (Yonne) avec la tête de liste de son parti Jordan Bardella, s'adressait à la centaine de militants venus les applaudir, dans un département de forte mobilisation des "gilets jaunes".
L'occasion pour elle de tacler la France insoumise, autre soutien du mouvement, qu'elle a qualifié de "France islamiste". Marine Le Pen a notamment dénoncé son "refus de tout contrôle aux frontières, (...) la distribution de la nationalité française au premier qui passe, le vote des immigrés et la reconnaissance d'un statut de réfugié climatique". "Pas un Français sensé ne peut accepter de suivre ce délire immigrationniste", a affirmé la cheffe du RN.
Le chef de l'État en a aussi pris pour son grade. La finaliste de la présidentielle en 2017 a en effet appelé à ne "pas donner de chèque en blanc" à Emmanuel Macron qui "se comporte déjà de manière totalitaire", suggérant que l'entretien du président à plusieurs journaux de la presse régionale était "limite" comme en "Corée du Nord".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.