1 min de lecture Élections européennes

Européennes : pour Emmanuel Macron, l'urgence écologique est "un message très fort"

Depuis Bruxelles, où il assiste ce 28 mai au sommet de l'Union européenne, le président de la République a tiré un premier bilan de ce scrutin en valorisant le vote massif des électeurs européens en faveur de l'écologie.

Emmanuel Macron au sommet de l'Union européenne à Bruxelles, mardi 28 mai 2019
Emmanuel Macron au sommet de l'Union européenne à Bruxelles, mardi 28 mai 2019 Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et AFP

Selon Emmanuel Macron, un "message très fort" a été envoyé par les électeurs français en hissant dimanche 26 mai, le parti Europe Écologie Les Verts en troisième position du scrutin des élections européennes 2019, avec plus de 13% des suffrages.

Le chef de l'État, dont le parti La République En Marche, incarné aux européennes par Nathalie Loiseau, n'est arrivé qu'en seconde position, derrière le Rassemblement national, a tenu à s'exprimer ce mardi 28 mai sur la percée des idées en faveur de l'écologie chez un grand nombre d'électeurs européens.

La demande de "répondre à l'urgence climatique" est "un message très fort en France et partout en Europe" des élections européennes de dimanche, a-t-il affirmé en arrivant au sommet extraordinaire de l'Union européenne à Bruxelles

Tirant pour la première fois le bilan de ce scrutin, le président a également estimé, que "là ou beaucoup pensaient que l'Europe était fatiguée, de moins en moins démocratique, nos peuples nous ont simplement dit qu'ils avaient envie d'Europe". "Nous sommes face à une véritable recomposition et une nouvelle étape de l'aventure européenne", a-t-il ajouté en commentant les résultats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Environnement Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants