Selon Emmanuel Macron, un "message très fort" a été envoyé par les électeurs français en hissant dimanche 26 mai, le parti Europe Écologie Les Verts en troisième position du scrutin des élections européennes 2019, avec plus de 13% des suffrages.
Le chef de l'État, dont le parti La République En Marche, incarné aux européennes par Nathalie Loiseau, n'est arrivé qu'en seconde position, derrière le Rassemblement national, a tenu à s'exprimer ce mardi 28 mai sur la percée des idées en faveur de l'écologie chez un grand nombre d'électeurs européens.
La demande de "répondre à l'urgence climatique" est "un message très fort en France et partout en Europe" des élections européennes de dimanche, a-t-il affirmé en arrivant au sommet extraordinaire de l'Union européenne à Bruxelles.
Tirant pour la première fois le bilan de ce scrutin, le président a également estimé, que "là ou beaucoup pensaient que l'Europe était fatiguée, de moins en moins démocratique, nos peuples nous ont simplement dit qu'ils avaient envie d'Europe". "Nous sommes face à une véritable recomposition et une nouvelle étape de l'aventure européenne", a-t-il ajouté en commentant les résultats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte