1 min de lecture

Européennes : pour Emmanuel Macron, l'urgence écologique est "un message très fort"

Depuis Bruxelles, où il assiste ce 28 mai au sommet de l'Union européenne, le président de la République a tiré un premier bilan de ce scrutin en valorisant le vote massif des électeurs européens en faveur de l'écologie.

Emmanuel Macron au sommet de l'Union européenne à Bruxelles, mardi 28 mai 2019

Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon Emmanuel Macron, un "message très fort" a été envoyé par les électeurs français en hissant dimanche 26 mai, le parti Europe Écologie Les Verts en troisième position du scrutin des élections européennes 2019, avec plus de 13% des suffrages.

Le chef de l'État, dont le parti La République En Marche, incarné aux européennes par Nathalie Loiseau, n'est arrivé qu'en seconde position, derrière le Rassemblement national, a tenu à s'exprimer ce mardi 28 mai sur la percée des idées en faveur de l'écologie chez un grand nombre d'électeurs européens.

La demande de "répondre à l'urgence climatique" est "un message très fort en France et partout en Europe" des élections européennes de dimanche, a-t-il affirmé en arrivant au sommet extraordinaire de l'Union européenne à Bruxelles

Tirant pour la première fois le bilan de ce scrutin, le président a également estimé, que "là ou beaucoup pensaient que l'Europe était fatiguée, de moins en moins démocratique, nos peuples nous ont simplement dit qu'ils avaient envie d'Europe". "Nous sommes face à une véritable recomposition et une nouvelle étape de l'aventure européenne", a-t-il ajouté en commentant les résultats. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info