1 min de lecture Élections européennes

Européennes 2019 : La République En Marche lance un site de campagne en 24 langues

La République en Marche et le Modem ont lancé ce jeudi 7 mars leur site de campagne pour les élections européennes. La tête de liste sera connue d'ici le 30 mars, date du premier meeting.

Pour le directeur de campagne de LREM Stéphane Séjourné, la tête de liste du parti sera connue "d'ici le 30 mars."
Pour le directeur de campagne de LREM Stéphane Séjourné, la tête de liste du parti sera connue "d'ici le 30 mars." Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Sarah Duhieu
et AFP

Elle se décline en 24 langues et 28 sites internet, un pour chaque pays membre de l'Union européenne (UE). La République en Marche (LaREM) et le Modem ont lancé ce jeudi 7 mars la plateforme en ligne Renaissance, deux jours après la tribune d'Emmanuel Macron.

Cette "initiative", qui "s'adresse à tous les citoyens européens", est un "soutien à la tribune" européenne d'Emmanuel Macron publiée le 5 mars dans les 28 pays de l'UE, a déclaré Stéphane Séjourné, le directeur de campagne de LaREM dans un communiqué. "Avec Renaissance, nous voulons réunir tous ceux et toutes celles qui croient en l'avenir européen mais qui savent qu'il y a urgence à changer l'Europe."

"On va lancer cette grande campagne en Europe, avec ce site internet. Il y aura aussi des déplacements qui suivront à l'international pour aller justement chercher des soutiens", a précisé Stéphane Séjourné, ce jeudi 7 mars, au micro de France Inter. Le premier meeting de campagne se tiendra à Paris le 30 mars.

À lire aussi
Benjamin Cauchy, l'un des porte-parole des "gilets jaunes libres", à Toulouse le 21 novembre 2018 élections européennes
Élections européennes : Benjamin Cauchy annonce s'associer à Nicolas Dupont-Aignan

Une tête de liste avant fin mars

On ignore pour l'heure qui sera la tête de liste LaREM et Modem pour les élections européennes. Stéphane Séjourné a refusé de se prononcer sur les deux noms les plus cités, ceux d'Agnès Buzyn (Santé) et de Nathalie Loiseau (Affaires européennes). Il a cependant assuré que "si c'est un membre du gouvernement, il faudra évidemment qu'il ou qu'elle se consacre à plein temps à l'élection européenne", et quitte donc le gouvernement. D'après le directeur de campagne de LaREM, le nom de la tête de liste devrait être connu d'ici le 30 mars.

Ce mardi 5 mars, Emmanuel Macron a détaillé sa vision européenne ainsi qu'une batterie de propositions dans une tribune publiée dans les grands médias européens. Parmi les pistes évoquaient figuraient une remise à plat de l'espace Schengen, une police des frontières communes ou encore la division par deux des pesticides en 2025.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes La République En Marche MoDem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797146733
Européennes 2019 : La République En Marche lance un site de campagne en 24 langues
Européennes 2019 : La République En Marche lance un site de campagne en 24 langues
La République en Marche et le Modem ont lancé ce jeudi 7 mars leur site de campagne pour les élections européennes. La tête de liste sera connue d'ici le 30 mars, date du premier meeting.
https://www.rtl.fr/actu/politique/europeennes-2019-la-republique-en-marche-lance-un-site-de-campagne-en-24-langues-7797146733
2019-03-07 13:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/a8DnYVVvwOPyr0DLvt1oiQ/330v220-2/online/image/2019/0307/7797147487_pour-le-directeur-de-campagne-de-lrem-stephane-sejourne-la-tete-de-liste-du-parti-sera-connue-d-ici-le-30-mars.jpg