1 min de lecture Justice

États-Unis : Trump "laissera un véritable sillage de sang", dit Badinter sur RTL

INVITÉ RTL - "Je crois que jamais un président des États-Unis n'aura ainsi fait procéder à des exécutions capitales autant que Trump", a souligné l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Robert Badinter, dans l'entretien du jour du 20 janvier 2021 Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Marie Gingault

Ce mercredi 20 janvier marque un grand tournant pour les États-Unis : la fin de la présidence de Donald Trump, et l'arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche. D'après l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, invité sur RTL, le milliardaire républicain a été emporté "dans une fureur de mort". 

"Ce qui est saisissant, c'est le rapport de Donald Trump à la mort, et plus particulièrement à la mort des autres, à la peine de mort. Il laissera certainement dans l'histoire de la justice américaine un véritable sillage de sang", assure celui qui a également été président du Conseil constitutionnel. 

"Je crois que jamais un président des États-Unis n'aura ainsi fait procéder à des exécutions capitales autant que Trump. Ça ne s'était jamais vu", souligne-t-il. "Il y a une espèce d'acharnement, une fureur de mort qui l'a emporté dans la dernière année" de son mandat, déplore Robert Badinter. 

"Il a continué jusqu'au dernier jour", souligne l'ancien ministre de la Justice, connu pour son combat contre la peine de mort. "Sur les six dernières exécutions, cinq sont des Afro-américains et la dernière est une femme, blanche, folle je dois le dire, mais il l'a fait exécuter. On n'avait jamais fait exécuter une femme depuis 70 ans aux États-Unis", rappelle Robert Badinter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Peine de mort Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants