1 min de lecture Débat

Éric Zemmour veut annuler les mariages de couples de même sexe

DÉBAT - Nicolas Domenach et Éric Zemmour ont évoqué le référendum d'initiative populaire lancé par le mouvement des Gilets jaunes.

Eric Zemmour et Nicolas Domenach On n'est pas forcément d'accord Éric Zemmour & Nicolas Domenach
>
Éric Zemmour veut annuler les mariages des couples de même sexe Crédit Image : AFP / GERARD JULIEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Nicolas Domenach

Le référendum d'initiative citoyenne est devenu l'une des revendications phares des "gilets jaunes". D'après un sondage RTL, Orange, BVA et La Tribune, 45% des Français veulent y participer ou disent être intéressés. Ce retour aux affaires politiques des Français est-il un signe de bonne santé démocratique ? 

Pour Nicolas Domenach, "Cela peut être un excellent signe démocratique comme cela peut être une arme de destruction massive de la démocratie. Il s'agit de savoir ce qu'on veut en faire et parmi d'autres réformes, quelle place cela prend", avant de poursuivre : "Il faut des réformes démocratiques (...) les institutions de la Ve République sont usées et il faut les renforcer par des biais démocratiques".

"Le référendum révocatoire, c'est un truc révolutionnaire de l'extrême gauche, c'est typique, c'est la patte et c'est pour cela que je dis que je suis contre", explique Eric Zemmour qui se prononce en faveur du "référendum populaire"

À lire aussi
Les forains ont violemment manifesté, vendredi 22 mars au Mans, ce qui a provoqué l'évacuation de la mairie société
La mairie du Mans évacuée en raison d'une manifestation "violente" des forains

"Relégitimer" le mariage pour tous ?

"Il y a aussi le référendum abrogatoire, c'est-à-dire est-ce qu'on revient sur des lois votées. Je pense que la question doit être triée [par le Conseil constitutionnel] parce qu'il est hors de question qu'on revienne sur des lois fondamentales qui constituent nos valeurs partagées comme la peine de mort", poursuit Nicolas Domenach qui se demande : "Va-t-on démarier les homosexuels demain ? ". "C'est ce que je veux", répond Eric Zemmour avant de conclure "Je veux remettre en cause le consensus  imposé par les élites médiatiques, judiciaires, politiques, financières et économiques contre le peuple". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Débat Société Élysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795999892
Éric Zemmour veut annuler les mariages de couples de même sexe
Éric Zemmour veut annuler les mariages de couples de même sexe
DÉBAT - Nicolas Domenach et Éric Zemmour ont évoqué le référendum d'initiative populaire lancé par le mouvement des Gilets jaunes.
https://www.rtl.fr/actu/politique/eric-zemmour-veut-annuler-les-mariages-des-couples-de-meme-sexe-7795999892
2018-12-21 09:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KLym3eO9hMKjZAejrqTeKw/330v220-2/online/image/2018/1221/7796001917_eric-zemmour-se-dit-favorable-a-un-referendum.jpg