1 min de lecture EELV

Campagne EELV, impunité de policiers... Éric Piolle est l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions au maire EELV de Grenoble dans les commentaires de cet article, il y répondra en direct dimanche 14 mars à partir de 12h.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Regardez RTL en direct et en vidéo Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le maire écologiste de Grenoble est-il déjà en campagne ? Éric Piolle marque de plus en plus son territoire à l'approche de la primaire écologiste de septembre, laissant ainsi apparaître certaines tensions avec Yannick Jadot, l'autre favori de la primaire écolo. "Faire de Jadot le candidat compatible avec le monde des entreprises et de Piolle celui du monde associatif et militant est une construction simpliste et assez éloignée de la réalité", a estimé le président EELV de la métropole de Lyon Bruno Bernard dans un entretien à l'AFP.

Le maire de Grenoble a aussi été récemment au coeur d'une passe d'armes avec le syndicat de policiers Alliance après avoir estimé qu'il fallait "lutter contre l'impunité (de) quelques-uns qui, en uniforme, pratiquent les violences policières sans être inquiétés par leur hiérarchie". "Quand on est élu de la République, on ne doit pas se permettre de parler ainsi de la police", a estimé Fabien Vanhemelryck, le secrétaire général du premier syndicat des forces de l'ordre. 

Éric Piolle sera interrogé sur ces sujets et les autres dossiers chauds du moment ce dimanche à partir de midi. 

>> Éric Piolle est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. Posez vos questions au maire EELV de Grenoble dans les commentaires de cet article, il y répondra dimanche 14 mars à partir de 12h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Grenoble
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants