En Direct
1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fuite enfin localisée. À Grenoble, les autorités ont demandé l'évacuation de 119 logements, ce vendredi 26 décembre au soir, en raison d'une suspicion de fuite de gaz dont l'origine n'a été identifiée que ce samedi 27 décembre matin. Une trentaine d'habitants ont passé la nuit dans une école et un gymnase ouverts par la ville pour les accueillir.
Le périmètre de sécurité installé par les pompiers va être levé dans la matinée de ce samedi 27 décembre, puisqu'après une nuit de recherches, l'origine exacte de la fuite a été identifiée d'un côté de la rue Ampère.
"Nous allons enlever le dispositif. Nous avons repéré une poche de gaz qui, après ventilation, s'est dissipée. Le danger est écarté. Donc dans la matinée, les habitants vont regagner leur domicile", confirme le commandant Jérôme Estachy au micro de RTL.
Les policiers municipaux ont retiré les rubalises et les rues du pâté de maison concernées vont être rendues à la circulation. À l'exception toutefois d'une partie de la rue où il a fallu creuser un trou au milieu de la chaussée pour atteindre la canalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte